Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Rampe de Lancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Les Portails Mystiques (Espace Jeux en Ligne) >>> [WEB] Celestus >>> Maxima Veritas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manutor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:11 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

Une rampe de lancement est une structure orbital qui permet de faire voyager une flotte plus rapidement à travers une galaxie.

Qu'est ce qu'une rampe de lancement et comment la construisons nous ?

C'est une structure qui accélère ta flotte à son point de lancement afin d'atteindre rapidement le point d'arrivé (Pas besoin de rampe à l'arrivé contrairement aux portes), elle ne peut-être utilisé que si le point d'arrivé ce trouve dans son rayon d'action.

Elle peut ce construire partout pourvu que vous possédiez le secteur pour y envoyer vos 25 Modules de construction + 12 Photopiles (si je me goure pas) + Générateur d'Inertie Zéro (Objet de prestige 2K PdP, divisé par 2 pour la guilde du transport spatial)

Comment l'utilise t'on et comment on s'en sert ?

Dans Gestion --> Action, vous activez votre rampe en payant 5 photopiles et elle fonctionne pendant 10 jours. Ensuite dans Navigation --> Flotte, il faut choisir dans la liste déroulante du haut "Utiliser rampe", le reste est comme d'habitude. (En choisissant une stratégie comme celle d'utiliser la rampe, vous avez des valeurs de bonus/malus qui est caché par la pub pour Stargate Universe, cliqué sur la petite croix bleu en haut à droite pour voir les valeurs.)

Dans Navigation --> Univers puis en cliquant sur la galaxie à gauche des valeurs de la galaxie et du système, vous tombez sur une carte en 2D, le cercle bleu représente les positions desservies par votre rampe. (Supérieur au niveau 1 pour dépasser le système.)

Qu'elles sont ses utilisations ?

A haut niveau, elle peut servir de point d'attaque pour toute une galaxie, dans ce cas, la meilleure position est autour de 500 (systèmes), c'est le centre des galaxies pour les majeures.
Sinon vous pouvez l'utiliser aux niveaux 1 pour vous déplacer entre votre AIA et votre porte spatiale si ils ce trouvent dans le même système. (Porte spatiale désactive l'AIA si sur le même secteur)

Sinon vous pouvez l'utiliser pour récolter, envoyer des Modules ou n'importe quoi afin de réduire les temps de transport.
Une rampe de lancement ne peut atteindre une autre galaxie, elle ne peut aux maximum atteindre tous les systèmes ce trouvant dans la galaxie où elle ce situe.

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manutor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:12 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

Emeuo88
Citation:

Les rampes de lancement ce construisent à partir des MC + générateur hyperspatial zero (2,5K pdp, si j'ai bonne mémoire) sachant que le premier niveau fait que le système solaire où tu l'as construit puis ça dépasse. (Tu peut voir un second rond (autre que les radars) sur la carte de la galaxie.

Sachant que tu ne pourras jamais dépasser ta galaxie, moi j'avais des colonies dans plusieurs G donc les portes spatiales étaient une nécessite. sad

Le Comité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:40 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

Quelqu'un a tester ? parce que j'ai pas trop piger, niveau 1 ça ne fait que le système solaire où il est ? mais à chaque fois que j'en vois ils sont toujours de niveau 1, et ça sert un peu à rien de "lancer" des vaisseaux dans son systeme, ou alors c'est quoi l'astuce ?

Et dans l'utilisation ça coute rien ? est-ce qu'on peux par exemple lancer ses modules de construction ou des trucs lent dans ce genre là à travers la galaxie (comme toutes mes colos sont dans la même galaxie pour l'instant)
ElimGarak
Le Comité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:55 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

Apparemment c'est vraiment portée du niveau 1, le système où il est placé, 5PPs pour l'activé pendant 10jours, 30sec pour déplacer une flotte dans le système.

J'avoue que je comprend pas trop l'intérêt de la chose, on peux voir que Zero en a une sur chacune de ses AIA proche de sa PM, toutes de niveau 1, mais pourquoi faire ?
A part peut être envoyé des bases sur sa porte spatiale pour perdre moins de temps, mais j'ai l'impression que ça fait un peu cher pour un effet négligeable, a part si il faut 8h pour une base pour se déplacer de quelques secteurs, et encore, je doute que 8h de plus ou de moins ça fasse une grosse différence.
ElimGarak
Le Comité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:09 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

Bon alors j'ai demander a Tagady ingame,

L'accumulation des rampes niveau 1 c'est bien pour déplacer des flottes très rapidement vers une porte spatiale (donc 30sec)
Etant donner qu'une AIA ne peux pas accueillir de porte, c'est juste un souci de gain de temps.

On peux envisager de up un peu plus une rampe si on a un centre nerveux très compact de colonies/secteurs, pour recolter très rapidement ou envoyer des modules de construction etc..

Voilà, à noter que ça bouffe quand même 5pp pour 10jours, quand on en as plusieurs ça doit commencer à compter  joie

Citation:
Pour les rampes, j'ai remarqué aussi que beaucoup avaient des rampes de Lvl 1.
Le seul intérêts est de pouvoir sauter dans une porte spatiale positionnée a proximité immédiate.

Après, tout dépend l'utilisation que tu fais de la rampe.
Si tu es très centralisé (un maximum de secteurs et de colonies dans un périmètre très proche) tu peux récolter tes ressources et distribuer tes flottes très rapidement depuis un point central.
Autrement l'intérêt est limité vue le coup de création d'une rampe.
Les rampes servent aussi aux raids, tu positionnes ta flotte un secteur à côté de ta cible, tu raids instantanément et tu rentres sur ta position discrètement.
Il faut que la cible soit très rentable de préférence (pour les mêmes raisons de cout).

Citation:
 Autre précision concernant les rampes :
Si tu construis une AIA et que tu installe sur le même secteur une porte spatiale, l'AIA ne fonctionne plus.
Du coup, beaucoup ont des rampes Lvl 1 pour envoyer leur flotte vers l'AIA.
Et une rampe Lvl 1 sur l'AIA pour pouvoir sauter vers une porte.

ElimGarak
Le Comité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:58 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

Une idée de quel level il faut pour englober disons 40 secteurs ? (480 à 520)
Apparemment ça calcule pas comme TechnoCité, c'est peut être parce que chaque level bouffe du prestige et plus de ressources, donc le calcul doit être un peu mieux  que TechnoCité
Emeuo88
Les Agents

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 03:33 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

ça forme un cercle autour du point où tu le construit donc c'est du même genre que les radars. Je peut pas t'en dire plus. dèg'
Le Comité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:51 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

Je comprend pas concernant la rampe, par moment elle fonctionne pas, pourtant je met WARP pour la vitesse et me déplace dans le même système
ou alors on ne peux pas s'en servir à volonter ? y'a peut être un délai de quelques minutes ?
Emeuo88
Les Agents

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 01:05 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

Tu l'as bien activé ? (Gestion-->Action-->Rampe de lancement)
Le Comité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 01:27 (2011)    Sujet du message: Rampe de Lancement Répondre en citant

Erf bien vu, j'avais activer celle de mon AIA mais pas celle de ma colonie... je n'y ai vu que du feu, mais bon faut dire qu'avec des gros sur le dos j'avais autre chose à penser
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2019)    Sujet du message: Rampe de Lancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Les Portails Mystiques (Espace Jeux en Ligne) >>> [WEB] Celestus >>> Maxima Veritas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation