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Station Commerciale

 
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Lord Lancaster
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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:16 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Qu'est ce qu'une Station Commerciale ?


C'est une structure orbitale qui comme l'AIA ne peut-être construit ailleurs que sur une orbite libre, elle permet d'y apponter plusieurs pontons commerciaux (10 aux niveau 1, 12 niveaux 2, ...) sans avoir de malus. (Division des gains) Il faut 30 Modules de Construction + 12 photopiles + licence commercial (Guilde du commerce +15K prestige)

Qu'elles sont les informations importantes ?

Vous pouvez assignez n'importe qu'elle colonie à votre station commercial (même s'ils sont pas dans la même galaxie) ainsi que plusieurs station commercial sur une même colonie. (Attention aux doublon des apponteur.)
? Il ne peut y avoir deux liaisons commerciales en doublon. (Point de départ et d'arrivée identique, pour les stations commerciales, c'est la planète affilié qui compte)

Le gain d'un ponton est calculé à partir de cette formule :
( Prod de base *10% * votre coeff accélérateur) / coeff accélérateur hébergeur = gain

Chaque ponton "hébergé" sur une planète ou une station commerciale affilié augmente de 1% (1,5% pour la guilde du commerce) la production limite.

Les relations diplomatiques entre factions affectent les gains des pontons :
-Alliance (faction) : 120%
-Même Faction : 100%
-Pacte Commercial : 100%
-Intérêt particulier : 90%
-Neutralité : 75%
-Tensions : 50%
-Guerre : 10%
-Guerre Totale : 0%

? Le possesseur d'une station commerciale augmentant sa production limite peu importe l'apponteur, celui qui apponte a tout intérêt à avoir la meilleure relation avec la faction en question. Offrir des places sur une station commerciale (si c'est un joueur/alliance qui a un poids important dans sa faction) est un bon moyen de s'assurer de bonne relation sur la durée. (Un changement de relation détruirait leurs économies.)

Elle permet aussi d'automatiser l'échange de ressource selon les rapports que vous aurez décidé en utilisant les ressources de la colonie affilié. Si au contraire, vous êtes celui qui veut faire du commerce, prenez un vaisseau de transport est envoyé-le sur la station avec l'ordre "commercer" puis échanger les ressources normalement. (Vous pouvez chercher une station commercial avec "Outils"-->"Recherche"-->"Station")
? Vous pouvez aussi utiliser vos pontons commerciaux qui sont apponté en cliquant dessus depuis le menu flotte puis faite les échanges. (Faut que la station soit ouverte)


Une station commerciale, une structure à protéger...

Etant une structure qui coûte chers en prestige et relativement rare, protégez-la bien ! (Utilisation de module, 60% reconstruit) Et pensez à y mettre des vaisseaux en plus avant de l'assembler sinon vous la perdrez tout de suite. (Il faut des vaisseaux pour occuper un secteur)

Vous pouvez d'ailleurs y mettre d'autres structure comme un AIA, rampe de lancement, ...

?  Faite attention aux vols de station ainsi qu'à sa destruction par utilisation de bombe P. C'est aussi une structure utile afin de trouver les colonies de l'ennemie. (Surveiller les pontons)


Autre information :

La licence commerciale nécessaire à la construction d'une station commerciale ne peut-être acheté que par les membres de la guilde du commerce par conséquent tout les autres joueurs doivent payer cette licence à un membre de cette guilde contre ressource divers.
? Si vous êtes doué, vous pouvez acheter une licence contre quelques places sur la futur station.


Dernière édition par Lord Lancaster le Mar 7 Juin - 13:58 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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ElimGarak
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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:22 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Ben il faut une license 15k de prestige le machin, et seul Womoks ou un autre Commercial peux l'acheter (un peu comme le coeur de flux temporel pour toi)


Eventuellement tu peux peut être trouver des vendeurs en mettant un gros sac de ressources sur la table ou beaucoup de PPs


Ensuite je sais plus le prix, je crois 12 PP + le nombre de modules indiqué dans developpement


c'est une structure comme Technocité, donc invulnérable aux attaques (sauf Bombe P :( )


Sinon ouai ça permet aux pontons placer chez toi de ne plus se partager 10%, c'est 10% chaque ponton.
Chaque ponton chez toi ce sera +1% de ta production Limite, je ne connais pas le nombre de pontons max faut voir avec Womoks ^^


Après je sais pas si cette augmentation de limite tu peux en profiter parce qu'il faut que le commerce rapporte + que les couts d'entretient, chose pas évidente quoi  rire


ps: j'avais contacter Womoks au sujet des licenses, comme quoi si il compte s'acheter un truc de drones qu'il prenne plutot une lisence et moi le truc de drones comme ça on échange  joie
Mais bon level 37 mes mines là, c'est pas urgent
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ElimGarak
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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:35 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

L'idéal je pense faudrait que 2/3 joueurs libèrent de la place chez Womoks pour aller chez toi, pour que tu t'y mette toi chez Womoks, le nombre de pontons en fonction de tes couts d'entretien sur ta pm, 1ponton chez womoks ca doit être un peu plus de 1M chaque ressources, donc 3 ou 4 pontons ça devrait couvrir tes frais j'imagine ?
Et le surplus du commerce profitera de la Limite max pour au final augmenter ta production réel.


Et Womoks fait la même chose en plaçant 2/3 pontons chez toi, moins que toi en tout cas car lui il prend 15% par ponton il me semble?


Voilà, en attendant qu'un expert vienne réctifier les erreurs =)
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Lord Lancaster
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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:00 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Il me semblait que Womok avait précisé que le nombre de ponton ne compte pas : c est pas joueur ou planète source il me semble.
J'ai déjà un ponton depuis ma PM chez Womok en tout cas ^^.
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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:29 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

J'ai pas remarqué de différence en envoyant 1 ou 2 pontons pour une route commerciale, on peut envoyer un autre ponton (deuxième colonie par exemple) sur la même station. Par contre, il est inutile d'essayer d'envoyer plusieurs pontons (plusieurs flottes) d'une même planète à la même station.

C'est 10 pontons amarrés max par station commerciale.

Si vous envoyez un ponton, vous gagnez 10% de la production minière de la planète associée à la station commerciale (donc idéalement, il faut l'associer à la planète qui produit le plus). Ceux qui reçoivent les pontons augmente la limite théorique de production de 1% (1,5% pour les membres de la guilde commerciale).  C'est utile si on a des grosses liaisons commerciales.
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Tu peux pas test contre Totoro.
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MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:44 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Ah d'accord, c'est peut être justement pour empêcher que deux stations s'échangent 10pontons facilement lol  rire
Ouai c'est logique vu que ça paraissait la méthode la plus simple pour profiter de la limite.
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MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:56 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Je suis de la Guilde du Commerce, je peux acheter les Licences Commerciales A-02 nécessaires à la création des stations commerciales (15 000 Pdp la licence).

Concernant les stations commerciales :
- Elles ne sont pas limitées au Lvl 1 : Le lvl 1 permet d'apponter 10 pontons, le Lvl 2 12 ou 14 (je ne sais plus), et ainsi de suite ... c'est la raison pour laquelle la station Lvl 1 est la plus répandue, c'est celle qui a le meilleur rapport "bonus/prix" pour son propriétaire. A titre d'exemple, lorsque je jouais sur Aelron, j'avais des stations commerciales pouvant accepter 100 pontons.
- Inconvénient de la station Lvl 1 : elle mobilise 1 slot de secteur, donc 10 stations = 10 slots alors qu'une station Lvl 10 = 1 slot (avec moins de pontons bien sur),
- On peut connecter plusieurs stations commerciales à une même planète,
- Avantage de la station pour son propriétaire : sa limite de production est augmentée de 1% (ou 1,5% pour un membre de la guilde du commerce) de cette manière, les planètes avec des gros Lvl de mine, donc grosse production et grosse limite, peuvent produire encore plus, si elles ont elles mêmes des pontons connectées sur des stations.

Une suggestion : Il serait pertinent que les plus costauds de notre Alliance aient au moins 1 ou 2 stations commerciales "privée" (limité exclusivement aux membres de l'Alliance), histoire de faire profiter le plus grand nombre du bonus de production.
Ce bonus est impératif si on veut soutenir une grosse flotte.

Un point important : Espionner une station commerciale permet d'identifier les pontons qui y sont connectés et par conséquent de localiser des planètes. (merci de vérifier ce point et de la confirmer, c'était vrai à l'époque).
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:50 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Chouette un autre commerçant ^^ : ça devrait faciliter la construction de station commerciale et libérer un peu Womok :)

Sinon il y a un point que je n'ai pas saisie : il vaut mieux plusieurs stations de niveau 1 ou une station de niveau 10 ? Tu dis qu'a priori la station niveau 1 est la plus intéressante mais ensuite tu dis que tu pouvais accepter 100 pontons : tu voulais dire que tu avais 10 stations de niveau 1 ou une station avec 100 pontons ?

Comment on fait pour rattacher plusieurs stations à une même planète ? En construisant les stations sur les postions autour de la planète ?

En tout cas ce qui est certains, c est que si je construit des stations, ça sera pour les Agents ^^
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:32 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

C'est intéressant en tout cas, faut noter quand même que ça prend un secteur comme une AIA et que donc il faut pouvoir la défendre vu qu'il n'y a pas de défense au sol, sinon un joueur peux très bien passer piquer la station non ?

Sinon j'ai pas trouver l'option mais peut être ça existe pas, on ne peux pas modifier la liaison d'un ponton ? obliger de l'auto-détruire et en envoyer un autre pour faire une nouvelle liaison ? (relier à une autre colonie)
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Lord Lancaster
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:35 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Tu es sur que ça prend un secteur ? il me semblait que ça se plaçait en orbite ?

Il serait pas mal qu'on se monte un réseau de station avec chacun des pontons chez les autres non ?
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:51 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Ben c'est écrit dans la describ de Tagady lol, ça mobilise un slot secteur, 10 stations = 10 secteurs, c'est pas en orbite donc.


Quoi que on peux la mettre sur le meme secteur d'une AIA, donc ça compense, deux utilisations en une par secteur occupé, avec prod de PPs et prod de Vaisseaux en prime lol.
De plus la présence de l'AIA donne une bonne défense au secteur.
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Lord Lancaster
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:53 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Dans ce cas la prod de PP sera selon où se trouve la planète productrice donc en générale la PM ^^
Bon il faut que je dégage un secteur moi :p
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 13:27 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Ah on peux connecter la station uniquement sur une planète du même système ?
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Lord Lancaster
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 13:39 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Je sais pas, j'ai juste cru que c'était le fonctionnement mais à confirmer par un spécialiste ^^
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 13:43 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Dans un sens ce serait logique, et le niveau de la station pourrait augmenter la distance.
Mais bon si il faut lâcher 15k prestige par niveau... lol
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:50 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

En fait, il y a un choix a faire :
- Soit on a une station Lvl 10 avec 30 places de dispo (je ne sais pas combien de places sont dispo pour une Lvl 10) qui mobilise uniquement 1 slot et qui coute 150 000 PdP + les MC,
- Soit on a dix stations de Lvl 1, qui permettent d'avoir 100 places de dispo (10 stations x 10 places) qui mobilise 10 slots et qui coute le même prix que la Lvl 10.

La Lvl 10 permet d'avoir moins de pontons MAIS mobilise moins de place que 10 Lvl 1.

Précision :
1/ On peut connecter la station sur n'importe quel planète, peut importe sa localisation, elle peut être dans une autre Galaxie, c'est pas grave.
2/ Le propriétaire de la station peut modifier qu'en il veut la planète de référence a laquelle le ponton est connecté (Il suffit de choisir dans le menu déroulant du menu action de la station commerciale),
3/ On peut connecter plusieurs stations commerciales à une même planète MAIS le client ne peut connecter qu'un seul ponton à la même planète.
C'est à dire que si vous avez deux station, SC1 et SC2, reliées à la même planète P1, et qu'un client envoi depuis sa planète P75 un ponton sur chacune des stations, il y aura une redondance qui annulera le Bonus (je ne sais pas si je suis très claire).
4/ Pour les pontons, le bonus est attribué à la planète depuis laquelle le ponton est parti.
Si vous construisez un ponton en P1 et que vous souhaitez que ce soit la planète P2 qui profite du bonus, vous devez envoyer votre ponton de P1 vers P2, puis de P2 vers la station commerciale.
5/ Une station doit être placée sur une orbite libre.
6/ Les stations commerciales peuvent être attaquées (en général, on évite, pour ne pas se mettre à dos les membres appontés sur la station), c'est une technique de déstabilisation financière (moins de bonus pour le proprio de la station donc ça peut faire basculer l'entretien de sa flotte si il est limite).
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ElimGarak
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MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:27 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Ca me parait clair maintenant, merci


Le tarif habituel pour acheter une licence à un joueur c'est environ 150PP ou 7.5G Métal ou 3.75G Tritium, si je me goure pas
Mais bon y'en a qui payent le double donc ça fluctux


Dommage dans ce jeu y'a pas de système de transaction sécurisé, tu envoies un transporteur en mode Donner mais si le mec il t'envoi un truc vide, tu l'as dans l'os lol
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MessagePosté le: Sam 11 Juin - 03:21 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Durant la guerre des F.T, j'ai localisé des Stations commercial afin de trouver des planètes (j'obtenais beaucoup de colonie des membres de leurs alliances) que j'utilisais afin d'en obtenir d'autre, etc.

Si le propriétaire perd sa station commercial, son gain sur la colonie qui était lié va diminuer (baisse de la production limite) mais c'est tout, par contre tout ceux qui avait un ponton (et s'ils sont détruit) vont avoir une perte en ressource sans compté les informations obtenus par ce moyen.

Je crois savoir que certains troque une licence commercial contre des places sur une future station commercial. (marche seulement si le bonus est très bon...)
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Lord Lancaster
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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:00 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

J'ai lu qu'on pouvait associé la station avec n'importe quelle planète : quelque soit la distance ? plusieurs 100taine de système ? meme dans une autre G ?
Comment se fait le choix? par une sorte de menu déroulant des planètes qu'on possède ?
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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:05 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

oui,

Il y a un menu déroulant avec la liste de toutes tes planètes, tu choisis celle à laquelle tu veux relier ta station.
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MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:57 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Bon, petite up du sujet qui doit-être bon maintenant. Je pense les avoir tous fait mais je vérifierais une autre fois. (Pour ce sous-forum)
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MessagePosté le: Lun 11 Juil - 10:18 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Ya plus qu'a aller mettre des pontons chez les CIDRE ^^
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Emeuo88
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MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:56 (2011)    Sujet du message: Station Commerciale Répondre en citant

Avec la fusion Aelron-Varden, le coefficient d'accélération devrait changer et relation "Intérêt particulier" : 90%.
Ensuite, tu avait posté au mauvais endroit donc "Pas bien !"
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